Skip links

Conseils de printemps: L’heure du changement

Le printemps est enfin arrivé en même temps que nos conseils de printemps!

Les jours sont plus longs, le soleil se montre, et il est temps de laisser enfin l’hiver derrière nous. Voyez-vous aussi le printemps comme une opportunité de faire les choses différemment, de voir les choses de manière plus positive ? Dans ce cas, nous avons quelques conseils à vous donner:

1. En route pour le coiffeur

Les changements de notre apparence sont les plus immédiatement perceptibles. Par conséquent, un “programme d’auto-motivation et de renouvellement printanier” peut être efficacement lancé par une visite chez votre coiffeur préféré. Nos cheveux sont souvent secs après les mois d’hiver et aspirent à des soins nourrissants. Notre couleur de cheveux appelle également un changement au printemps, comme des mèches, par exemple. Si vous souhaitez changer votre look de manière significative, n’ayez pas peur de faire des choix audacieux lorsque vous décidez d’un nouveau style de cheveux, qu’ils soient longs ou courts, droits ou bouclés. Le moment est venu.

2. un nouveau favori

La prochaine étape de votre liste est le shopping. Le meilleur moment pour cela est APRÈS votre visite chez le coiffeur, car c’est à ce moment-là que vous êtes le plus beau et que vous vous sentez très probablement bien aussi. Nous avons généralement nos expériences de shopping les plus réussies lorsque nous ” regardons simplement “, et non lorsque nous avons une longue liste de choses dont nous avons besoin. Tip: Fixez d’abord un budget et laissez-vous porter par le courant, jusqu’à ce que quelque chose vous parle vraiment. Un nouveau sac à main, une fabuleuse paire de chaussures, une veste légère pour les températures plus douces ou juste le bon haut qui sonne la nouvelle saison – de préférence juste cet article spécial qui a le potentiel de devenir un favori plutôt que tous ces basiques ennuyeux que vous voyez partout. Les accessoires tels que les écharpes, les bijoux et les sacs sont toujours à la mode.

4. une envie d’aliments sains

Lorsque le soleil fait son apparition et que les températures dépassent le point de congélation, notre corps a envie de vitamines. Ne trouvez-vous pas qu’au printemps, vous avez plus envie de salades, de crudités, de yaourt, de babeurre et d’autres aliments sains qu’en hiver ? Profitez de cette période de l’année. Pas avec des régimes radicaux de printemps, mais avec des changements raisonnables et sains dans votre façon de manger. Ne vous fixez pas d’objectifs irréalistes en matière de perte de poids, mais adoptez une alimentation raisonnable en combinant les aliments. Outre le fait que vous perdrez quelques-uns des kilos de l’hiver, vous commencerez à vous sentir vraiment bien. La fièvre printanière, au revoir ! Vous pouvez trouver des recettes de combinaisons alimentaires en ligne ou dans des livres et des magazines. N’oubliez pas de boire également beaucoup de liquides, comme de l’eau ou du thé non sucré aux herbes ou au rooibos.

5. En pleine forme

Non seulement vous avez besoin d’une alimentation saine pour vous sentir en forme, mais l’exercice est tout aussi important. Beaucoup ne jurent que par la course à pied, mais il peut aussi s’agir d’un autre sport qui vous permet de rester actif. L’important est que vous vous entraîniez régulièrement. Lorsque l’exercice fait partie de votre routine, comme courir 30 minutes tous les deux jours, vous ne vous posez plus de questions. Essayez simplement : quatre semaines sans interruption, sans excuses. Après ce laps de temps, vous ne vous posez plus de questions, en fait, l’exercice devient tout simplement une partie naturelle de votre vie quotidienne. Pour plus d’inspiration, vous pouvez consulter un magazine de fitness, un livre ou une application qui vous donnera d’autres conseils.

6. Petites douceurs pour l’âme

N’oubliez pas de faire quelque chose de bien pour votre âme de temps en temps, aussi. Choisissez quelques livres qui peuvent vous faire passer au niveau supérieur. Ceux qui lisent quelque chose sur la pensée positive sont beaucoup plus motivés lorsqu’il s’agit de structurer leur vie de manière significative que ceux qui se plaignent sur les médias sociaux d’une énième personne qui a décidé de les “unfollower”. Entourez-vous de personnes qui partagent votre attitude positive au lieu de celles qui ne réalisent pas qu’elles se complaisent dans leur rôle chronique de victimes. Faites quelque chose de gentil pour les autres – sans attendre quelque chose en retour, car vous retirerez vous-même une grande énergie de ces actes de bonté. Offrez-vous des fleurs printanières fraîches et mettez-les sur la table de votre petit-déjeuner. Soyez créatif !

Crédits photographiques.
Image d’en-tête : © Anthony Delanoix/Unsplash ; femme #1 : © Patrizia Tilly/Fotolia.com ; ciseaux : Markus Winkler/Unsplash ; femme #2 : © dreamerve/Fotolia.com ; fleurs violettes : © Charlotte Coneybeer/Unsplash ; femme #3 : © GalaxyPhoto/Fotolia.com ; fleurs blanches : © Scott Webb/Unsplash.